"Le seul véritable voyage, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux, de voir l'univers avec les yeux d'un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d'eux voit, que chacun d'eux est."

Marcel Proust

Le travail collaboratif en collectif a toujours été un puissant moteur dans mon chemin d'artiste. L'isolement à l'atelier est nécessaire pour chercher, travailler, creuser, trouver en soi les ressources.

 

Parallèlement, les échanges sont indispensables à la confrontation, au développement de projets, à l'expérimentation et à l'ouverture à d'autres points de vue, d'autres voies… L'idée du laboratoire artistique m'est chère.

Je la mets en pratique dans le cadre de projets dits de convergence qui réunissent autour de moi des artistes autour d'une thématique. Le résultat des projets est partagé dans le cadre de portes ouvertes exceptionnelles de nos ateliers à la SCOF, cité d'artistes.

Avec Isaure Lamy et Danielle Berthet, collectif "Attention fragile, autour de l'estampe"

Une partie du collectif d'artistes du projet "moi, je regarde avec mes pieds" : Isaure Lamy, Danielle Berthet, Louis Seror et Alba