"Nous avons créé Mirabilia Lyon pour révéler à travers un grand salon la richesse des œuvres, pour montrer la beauté et la diversité de cette création de notre temps née de l’intelligence de la main autant que du savoir-faire et du contenu sensible, et pour réhabiliter cette mystérieuse nécessité venant du cœur et de l’esprit, qui nourrit la mise en forme artistique et fait surgir de la matière une lumière et un plaisir partageables entre tous.

Mirabilia Lyon se veut une action «manifeste» pour l’art comme expression supérieure de l’Humain. L'association sera aussi par son ancrage territorial et son ouverture nationale et européenne, un facteur de dynamisation de la scène artistique lyonnaise et de rencontrer l'écosystème artistique régional."

https://www.salon-mirabilia.fr

dossier-presse-mirabilialyon-1.jpg

Je présenterai à l'occasion de cette nouvelle biennale, qui voit le jour à Lyon et pour laquelle j'ai eu le plaisir d'être sélectionné, des oeuvres récentes et inédites à découvrir parmi les travaux de grande qualité d'une quarantaine d'artistes, artisans d'art et photographes auteurs.

 

"Les contes merveilleux", oeuvres uniques en volume, pierre noire, oxydes métalliques et pigments sur papiers mixtes, tissus et fragments métalliques et végétaux. 2021/2022

Avec Marie-France Chevalier à l'atelier - Photographie Valérie Berge